Vous êtes ici

Actualités

Saint Vincent Tournante 2015 - Sur le chemin des moines

La saint Vincent tournante, créée en 1938 par la confrérie des chevaliers du tastevin, met à l’honneur chaque année un ou plusieurs villages voisins. En 2015, ce seront les villages de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot qui auront en charge cette organisation les 24 et 25 janvier.
Ce n’est pas une première pour nos deux villages. Ils ont accueilli la saint Vincent tournante en 1956 (avec Flagey-Echezeaux), en 1983 et en 2003 (saint Vincent de Bourgogne).

Les 25 et 26 janvier 2014 Saint-Aubin accueille la Saint-Vincent Tournante 2014

Depuis 1938, à l'initiative de la confrérie des Chevaliers du Tastevin, chaque année, un village de la Bourgogne viticole, reçoit la fête de la Saint-Vincent Tournante et accueille le rassemblement de toutes les confréries ou sociétés de secours mutuel de la région.Rappelons que saint Vincent est le patron des vignerons. Les 25 et 26 janvier 2014 ce sera au tour de Saint-Aubin d'organiser la Saint-Vincent tournante.

Jazz à Beaune, 13eme festival Jazz et Grands Vins de Bourgogne

 

JAZZ A BEAUNE 2013 se déroulera du 11 au 15 septembre. Evènement organisé par la JAZZerie, association  culturelles en faveur du Jazz et des Musiques Improvisées à Beaune.

 

Le Muséum d'histoire naturelle de Dijon rouvre ses portes

Après deux ans de travaux, le Muséum d’histoire Naturelle de Dijon a rouvert ses portes vendredi 28 juin 2013, au Pavillon de l'Arquebuse.


Une semaine de festivités dans les espaces rénovés du Jardin des sciences, est prévue jusqu'au 5 juillet.


Le public peut enfin redécouvrir ce muséum qui a fait peau neuve.

 

Portes ouvertes : Golf Jacques Laffite Dijon Bourgogne

 

Venez découvrire le Golf de Norges, initiations gratuites.

 

Climats de Bourgogne ou Cité de la gastronomie : un objectif, le tourisme !

 

 

Deux gros dossiers ont agité en 2012 le “Landerneau” côte-d’orien et médiatique. Deux dossiers qui peuvent faire beaucoup pour le développement touristique de la région…

152ème Vente des Vins des Hospices de Beaune

 

Cette année, Carla Bruni-Sarkozy présidera la 152ème Vente des Vins des Hospices de Beaune.


Les recettes reviendront à deux fondations : la Fondation Carla Bruni-Sarkozy et la Fondation Idée, respectivement parrainées par Gérard Depardieu et Guy Roux.
 

Dijon, capitale mondiale de la gastronomie et de la moutarde

 

Bienvenue à Dijon, chef-lieu du département de la Côte-d’Or dans la région Bourgogne. A 320 Kms de Paris, 200 de Genève et de Lyon, Dijon est parfaitement situé au croisement de grandes aires urbaines. La ville est traversée par le Canal de Bourgogne et les rivières l'Ouche et le Suzon. En 2004, on dénombre plus de 150.000 dijonnais et dijonnaises.

Foire internationale et gastronomique de Dijon 2012 du 31 octobre au 11 novembre 2012

La foire internationale et gastronomique de Dijon, classée 6e foire de France,réunit plus de 500 exposants dans une dizaine de secteurs et attire près de 200 000 visiteurs. De nombreux concours culinaires sont organisés durant la manifestation, parmi lesquels le Grand Prix de la Gourmandise, concours national de pâtisserie, la finale nationale du concours jeunes talents des Restaurateurs de France ou encore le concours interrégional des jeunes espoirs.

L'Argentine est le pays hôte d'honneur cette année.

Vendanges 2012 aux Hospices de Beaune : démarrage lundi 17 Septembre !

Roland Masse, interviewé ce matin par Jean-David Camus, nous annonce que les vendanges du Domaine des Hospices de Beaune commencent officiellement lundi 17 Septembre pour la parcelle de Pouilly-Fuissé  et mercredi 19 Septembre pour la Côte de Beaune, coeur du prestigieux domaine bourguignon.

Pages

Location d'un gîte de charme 4 épis avec SPA en Bourgogne - Côte d'Or (21) - Proche de Dijon - 4 ou 8 personnes