Vous êtes ici

Capitale des Ducs

 

Témoignage de son prestigieux passé,le secteur sauvegardé de Dijon s'étend sur 97 hectares.

 

Ses nombreuses richesses historiques et culturelles lui ont permis d’être labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », mettant ainsi en lumière la conservation remarquable de ses nombreux bâtiments historiques comme ses cours intérieures qui se comptent par centaines et que les visiteurs peuvent découvrir au détour des ruelles. Clochers et autres édifices religieux ont aussi envahi la ville au 17e siècle, lui donnant ce surnom de « ville aux cent clochers ».

 

Monument emblématique de Dijon, le palais des ducs de Bourgogne se dresse fièrement au cœur du centre historique, faisant face à la place de la Libération. Voilà un lieu paisible et aéré où il fait bon se détendre et  laisser les enfants profiter des fontaines ultramodernes, le tout, assis à l’une des terrasses de cafés.

 

Le palais des ducs de Bourgogne a pu jouir d’une architecture soignée grâce aux ducs Valois de Bourgogne qui ont érigé, petit à petit, les différentes parties du palais. Ils ont également permis d’offrir à Dijon un rayonnement européen non négligeable de part leur sang de lignée royale.

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'histoire de la Bourgogne.

Galerie photos: 

Location d'un gîte de charme 4 épis avec SPA en Bourgogne - Côte d'Or (21) - Proche de Dijon - 4 ou 8 personnes