Vous êtes ici

Saint Vincent Tournante 2015 - Sur le chemin des moines

12 Janvier, 2015

La saint Vincent tournante, créée en 1938 par la confrérie des chevaliers du tastevin, met à l’honneur chaque année un ou plusieurs villages voisins. En 2015, ce seront les villages de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot qui auront en charge cette organisation les 24 et 25 janvier.
Ce n’est pas une première pour nos deux villages. Ils ont accueilli la saint Vincent tournante en 1956 (avec Flagey-Echezeaux), en 1983 et en 2003 (saint Vincent de Bourgogne).
A cette occasion, un peu d’histoire avec mise à l’honneur des 900 ans de présence cistercienne dans le vignoble de Bourgogne ; une longue promenade sur le chemin des moines de l’abbaye de Cîteaux au château du Clos de Vougeot en passant par le château de Gilly-lès-Cîteaux.
Durant ces deux journées, les passionnés de la Bourgogne et de ses vins découvriront le patrimoine de nos deux villages, mais aussi les décorations et les animations. Ils pourront déguster les 7 cuvées spécialement sélectionnées pour cet évènement.
Les commissions du comité d’organisation s’affairent journellement afin que les jours J, nos villages soient bien décorés, toutes les informations à votre disposition, toutes cérémonies et animations dûment organisées, et que la sécurité de tous soit assurée.
Nous vous souhaitons nombreux pour partager ces merveilleux moments qu’offre une Saint Vincent tournante en Bourgogne, et plus particulièrement la Nôtre.

La Présidente
Elisabeth VINCENT

Source et informations: http://www.st-vincent-tournante.fr

 

 

Location d'un gîte de charme 4 épis avec SPA en Bourgogne - Côte d'Or (21) - Proche de Dijon - 4 ou 8 personnes